Attention aux piratage

Ces derniers temps, les virus du type Ransomwares ont fait des ravages dans le monde entier.
Voici un rappel des recommandations pour éviter tous problèmes :

  • Maintenez votre système à jour. En effet, les mises à jour envoyés par Microsoft sont des correctifs de sécurité. Si vous possédez Windows 10, les mises à jour sont faites automatiquement. Vérifier tout de même si toutes les mises à jour sont bien passées. Concernant Windows 7, rendez-vous dans la section « Windows update » et cocher l’ensemble des mises à jour, quelles soient importantes ou facultatives.
  • Faites des sauvegardes régulières : on ne le dira jamais assez, mais la sauvegarde de vos données sur un autre support, comme un disque dur externe, est la solution la plus efficace. Même si, par malheur, vous veniez à vous faire pirater, les données seront à l’abri. Des solutions existent pour créer des sauvegardes de votre disque en entier. Au moindre soucis, il est possible de restaurer la machine à une date antérieure.
  • Prenez garde aux mails que vous ouvrez : en effet, certains mails de la part de sociétés connues sont faux. Ces sociétés ne vous enverront jamais de facture ou de demande de confirmation de coordonnées bancaires par mails.
  • Protégez-vous avec un bon anti-virus : les anti-virus gratuit type Avast! ne vous protégerons pas de ces menaces. Panda Adaptive 360 vous protégera de toute attaque type Ransomware et de tous les autres virus encore non connus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *